Messages postés par "entwanne"

287 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Faire de ZdS une Safe-place ?
il y a 2 heures > Comme je l'ai dit dans le fil d'origine, j'ai l'impression que les downvotes contribuent à cette sensation, ce n'est pas la première fois que je vois des esprits s'échauffer à la suite de messages …
Un community manager pour ZdS ?
jeudi 11 avril 2024 à 13h11 > Concernant l'engagement, on reste une association, dont toutes les activités sont bénévoles, il faut faire attention à la pression que les gens peuvent se mettre avec leurs propres engagements. So…
Editeur de photo en pyhton sur Visual code studio pour windows

AttributeError: module 'PIL.Image' has no attribute 'PhotoImage'

mardi 09 avril 2024 à 08h53 > comment je dois faire pour qu'il reconnaisse le "PhotoImage" dans mon code et que l'éditeur affiche enfin les photos ? :o Source:[sosthenereleased](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17397/e…
Editeur de photo en pyhton sur Visual code studio pour windows

AttributeError: module 'PIL.Image' has no attribute 'PhotoImage'

lundi 08 avril 2024 à 19h36 Oui, `PhotoImage` est un type de tkinter, pas de PIL.
Assemblée Générale Ordinaire du 6 avril 2024
samedi 06 avril 2024 à 13h09 Non car cela dépend de combien de temps on passe sur les différentes discussions. Je dirais que l'AGO en elle-même peut tenir en 1h-1h30 si on ne divague pas trop.
Quel âge et quels diplômes pour Epitech ?
jeudi 04 avril 2024 à 19h02 > En Belgique comme en France ou d'autres pays européens "ingénieur" est un titre protégé par la loi, c'est à dire que tu ne peux pas te présenter en tant qu'ingénieur si tu n'as pas le diplôme requi…
Pb import image sur Python 3.12 sur Windows

tkinter.TclError: bitmap "icon.ico" not defined

jeudi 04 avril 2024 à 11h17 Bonjour, A priori cela signifie que le fichier `icon.ico` n'est pas trouvé.
Quel âge et quels diplômes pour Epitech ?
mercredi 03 avril 2024 à 19h31 > Le principal inconvénient : il n’y a aucune pédagogie réelle, aucun suivi : **tu y trouves principalement ce que tu amènes, et tu ne travailles que pour toi**. Si tu n’as pas assez de motivation, p…
Quel âge et quels diplômes pour Epitech ?
mercredi 03 avril 2024 à 16h14 > le fonctionnement est le même : des cours théoriques, quelques TP et voila Source:[DonKnacki](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17390/quel-age-et-quels-diplomes-pour-epitech/?page=1#p254488) …
Quel âge et quels diplômes pour Epitech ?
mercredi 03 avril 2024 à 14h42 > Ne pensez vous pas que c'est plus une indication qu'autre chose (comme les formations Bac+2, Bac+8....) ? A part ça, il n'y a aucune autre indication explicitant un niveau minimal Source:[Dionysos…
Ne pas perdre le focus lors d'un appel a messagebox.showinfo (tkinter)
jeudi 28 mars 2024 à 16h52 J'ai l'impression que le souci vient du fait que tu as une fenêtre mère (« Test ») et une fenêtre fille (« Configuration ») et que la _messagebox_ dépend de la mère et non de la fille (donc redonne l…
organisation projet python

Ou la difficulté d'importer des modules

mercredi 27 mars 2024 à 08h18 > L'organisation de ton `project` me parait un peu étrange. Si `project/` est un module Python lui-même avec `main`, `algorithms` et `test` qui sont des sous-modules, alors `from ..algorithms import …
Assemblée Générale Ordinaire du 6 avril 2024
jeudi 14 mars 2024 à 12h31 Quelle serait la différence avec une année glissante alors dans les faits ? Actuellement c'est déjà presque le cas puisque la date de début d'une nouvelle campagne arrive environ 1 an après le début…
Assemblée Générale Ordinaire du 6 avril 2024
jeudi 14 mars 2024 à 10h46 > Cotisation en année glissante Source:[qwerty](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17338/assemblee-generale-ordinaire-du-6-avril-2024/?page=1#p254288) Ce n'est pas déjà le cas ?
Assemblée Générale Ordinaire du 6 avril 2024
mercredi 13 mars 2024 à 19h56 Les convocations viennent d'être envoyées. Notez que j'ai aussi inclus les personnes ayant adhéré à l'association pendant la campagne 2022/2023, qui ne sont donc plus à jour de cotisation aujourd'…
Tutoriel Python débutant

Programme Idle

lundi 11 mars 2024 à 08h13 > Bonjor entwanne, et en procédant ainsi, aurais-je un retour sur les retours que je ferai ? Source:[Joyce](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17357/tutoriel-python-debutant/?page=1#p254232) …
Tutoriel Python débutant

Programme Idle

vendredi 08 mars 2024 à 08h37 Bonjour, En effet il peut arriver que chaque distribution fasse sa propre tambouille dans le découpage des paquets et c'est assez difficile à prédire (il me semble que c'est le cas pour tkinter au…
Java en Milieu pro : ça donne quoi ?
samedi 02 mars 2024 à 12h04 > Nouvelle question :D : comment s'entraîner pour atteindre un niveau de dev java senior, sans s'impliquer dans des projets github opensource ? Source:[Herbe](https://zestedesavoir.com/forums/sujet…
A partir d'un clique : trier des données déjà affichées dans le désordre, puis les mettre à jour

Besoin d'aide pour identifier le problème.

mercredi 28 février 2024 à 09h48 Salut, Est-ce que tu vois bien les requêtes HTTP survenir lorsque tu utilises tes `<select>` ? Est-ce qu'elles réussissent ? Si oui tu pourrais afficher clairement ce qu'elles contiennent pour …
Java en Milieu pro : ça donne quoi ?
lundi 26 février 2024 à 21h46 > D'autre part, 1 h de décalage ça a l'air de rien, mais si tout le monde respecte ses horaires, ça fait 1 h de travail en équipe impossible le matin parce que tu es là mais pas les autres, et 1 h le…
Assemblée Générale Ordinaire du 6 avril 2024
mardi 20 février 2024 à 13h03 Bonjour à tous et toutes, Par ce message je vous annonce que la prochaine Assemblée générale ordinaire de l'association Zeste de Savoir aura lieu le **samedi 6 avril 2024 à partir de 14h30 (heure …